avatars-000708212708-89rl9m-t500x500_edi

Alexandra Ansidei

Alexandra Ansidei a dʼabord suivi une formation de danseuse classique( Ecole de danse de lʼOpéra de Paris) avant dʼintégrer le Ballet National de Roland Petit à Marseille et lʼEnglish National Ballet à Londres. Forte de cette expérience, elle se dirige vers le Théâtre, et cʼest Nicolas Briançon qui va lui donner son 1er rôle sur les planches en 2005 dans « Le Malade Imaginaire » de Molière (rôle dʼAngélique) puis en 2007 dans « Jacques et son Maitre » de M.Kundera. Elle travaille aussi avec un jeune metteur en scène et comédien, Jean Benoit Souil dans « Feu la Mère de Madame » de G. Feydeau( rôle dʼYvonne). Elle a joué au côté de Claude Rich dans « Le Diable Rouge » dʼAntoine Rault, dans « Le Nombril » dʼAnouilh à la Comédie des Champs Elysées. De septembre 2015 à janvier 2016, elle a joué sous la direction de Daniel Colas le rôle de Mabel Norman et de la danseuse des feux de la rampe dans une création au Théâtre Montparnasse « Un certain Charles Spencer Chaplin ». La tournée de la pièce a eu lieu en France, Suisse et Belgique entre février et mai 2017. Depuis fin mai 2020, elle interprète le rôle de Consuelo, la femme d’Antoine de St Exupery dans la pièce « Saint Ex à New-York » de Jean-Claude Idée au Petit Montparnasse. 
 

Parallèlement, elle tourne aussi pour la télévision dans divers séries et téléfilms en France ainsi quʼà lʼétranger (en Espagne dans la série« Herrederos » et plus récemment dans « La casa de papel », et en Turquie dans « Hatirla Sevgili »). Elle a obtenu lʼun des rôles principaux de la websérie « Osmosis » réalisée par Luis Chiche et produite par Arte. Osmosis qui est adaptée en 2018 par Netflix.

Au cinéma elle jouera notamment dans « Qui a tué Bambi » de Gilles Marchand, « 99F » de Jan Kounen, et dans une comédie, un des rôles principaux de « La Différence cʼest que cʼest pas pareil » de Pascal Laethier au côté entre autres de François Berléand, Audrey Dana et Clémentine Célarié.